Jeanne au Péi
27 avril 2014

Le baptême de Corentin

Aujourd'hui c'est le baptême de Corentin, alors nous avons préparé une belle table... ... et décoré avec des ballons. Je me suis fais jolie... ... et j'ai même mis ma gourmette. Et puis nous sommes allés à l'église, j'ai posé un bouquet à Marie... ......
18 novembre 2012

1ère journée

Premier réveil à la Réunion. J’ai passé une très bonne nuit ! Papa commence la journée en ouvrant les volets pour nous montrer la mer ! La journée se passe tranquillement, mais qu'il fait chaud ici, mes petits bras et mes petites jambes méritent bien...
16 décembre 2012

Petit tour au Volcan

Ce matin, nous sommes allés voir le volcan. Nous sommes partis "tôt" (10h !!!) ... du coup j'ai dormi dans la voiture ! Quel spectacle arrivés en haut ! La plaine des sables, le volcan depuis le Pas de Bellecombe .... vivement que je marche pour découvrir...
24 janvier 2013

4ème jour de vacances : Ile aux cocos

Aujourd'hui c'était une grande journée pour Maman : nous sommes allés EN BATEAU sur l'ile aux cocos, une réserve D'OISEAUX ! Mais reprenons depuis le début ! Après une petite séance de musculation, nous avons pris le bateau... ... pour traverser le lagon...
25 janvier 2013

5ème jour de vacances : transfert Rodrigues-Maurice

Aujourd'hui nous partons de Rodrigues pour rejoindre Maurice. C'est bien dommage, je me plaisais bien ici ! Mais bon les vacances continuent, alors un dernier coup d'oeil du balcon de l'hôtel.... ... une dernière photo de cette île où le temps semble...
30 janvier 2013

10ème jour de vacances : visite de la fabrique de bateaux

Ce matin, nous sommes retournés à Goodland, Papa voulait que l'on visite la fabrique de maquettes de bateaux. C'est bizarre, je crois que ceux-là, j'ai pas le droit de toucher ! Nous avons aussi fait un tour sur le marché... ... puis nous sommes vite...
9 février 2013

De Sainte-Suzanne à Salazie

Ce matin, nous partons à nouveau à la découverte de l'île. Nous nous arrêtons à la cascade Niagara, très jolie grace aux pluies des derniers jours.... ... sauf que je dors !!! Puis nous poursuivons notre chemin jusqu'au bassin La Paix pour admirer la...
17 novembre 2012

Notre arrivée

Nous arrivons à St Denis le Samedi matin, il fait déjà très chaud. Papa est là, il trépigne en nous attendant sur la passerelle. Et en arrivant à Saint Leu c'est Mamie Réunion qui n'attend qu'une chose... me prendre dans ses bras ! Arrivée de Jeanne à...
29 septembre 2014

Le retour au pei : 4ème étape > Arrivée à la Réunion...

Et voilà, nous n'avons jamais été aussi proche de notre arrivée à destination.... Ce matin nous avons donc refait les valises, et nous allons enregistrer les bagages... ... puis attendre l'avion... Et puis après quelques épisodes de T'choupi... ... et...
22 janvier 2020

Nous partons à la "surprise"

Hier Papy et Mamie sont descendus pour s'occuper de Baptiste quelques jours et ce matin Papa et Maman nous ont lévées tôt pour aller prendre le train "jusqu'à Nîmes" Durant le voyage nous nous occupons Puis arrivés à Nïmes, Papa et Maman nous disent que...
24 mars 2020

Confinement : un matin presque comme les autres

Malgrè le confinement et l'arrêt des cours, Papa et Maman travaillent. Heureusement les maitres et les maitresses se relaient à l'école pour continuer à nous accueillir et Baptiste va toujours chez Nounou (qui prend d'infini précautions !) Nous voilà...
16 novembre 2012

Le voyage

Aujourd'hui nous partons de Montpellier pour retrouver Papa parti depuis 13 jours à la Réunion. Papy et Mamie nous ont accompagnées à l’aéroport où nous avons retrouvé Tatie Caroline qui nous accompagne pour le voyage. Ca y est cette fois c'est parti...
28 décembre 2012

Petite balade dans l'Est

En cette belle journée de Vendredi, Papa et Maman ont décidé de m'emmener visiter l'Est de l'île (l'occasion pour Papa de compléter sa collection de bouteilles de rhum!). Nous sommes donc partis de bon matin. Notre première halte fut le belvédère de la...
3 janvier 2013

Le cyclone

Bizarre, aujourd'hui quand je me suis réveillée, tout le monde était à la maison. Papa guettait quelque chose, il était un peu inquiet. Mais moi, ça ne m'a pas coupé l'appétit... ... ni même l'envie de jouer ! Mais le mieux dans tout ça, c'est qu'il y...
24 décembre 2012

Mon Noël

J'ai donc passé mon premier Noël à la Plaine des Cafres. C'était un bon réveillon en famille ! Nous avons bien mangé et rigolé en attendant le Père Noël que nous avons tout juste aperçu alors qu'il déposait des cadeaux pour tout le monde. Je suis resté...
16 février 2013

Tour de l'Ile

Aujourd'hui j'ai fait mon premier tour de l'Ile... et probablement pas le dernier !!!! Donc notre première étape : Grand Anse... ... puis petite pause rapide à Manapany, ... quelques photos au Cap Méchant, ... et pique nique à l'ombre au Baril. Puis nous...
2 mars 2013

2ème cours d'Aquaplouf

Et voilà les photos tant attendues de mes séances d'Aquaplouf ! Première chose : il faut bien se protéger du soleil ! Là ça devrait aller, je ressemble à un petit fantôme avec toute cette crème ! Et me voilà prête à jouer dans l'eau.... ... mais bon,...
28 avril 2013

Dernier jour à la Réunion

Et oui, déjà 6 mois que je suis là, c'est déjà l'heure du retour ! Mais comme c'est notre dernière journée, nous n'allons pas déprimer ! Nous commençons par un petit-déjeuner dans un restaurant de plage... ... puis je retourne jouer dans le sable et me...
15 juin 2013

Retour à la plage...

... mais juste pour admirer la mer ! Et oui bien que le soleil nous gâte aujourd'hui, pour se baigner, il faudra attendre que l'eau chauffe encore un peu. Mais ce n'est pas grave, nous en profitons pour regarder les kite-surf pleins de couleur... ......
9 mars 2014

La balançoire

Ce matin, il fait beau alors nous profitons du jardin chez Tonton et Tatie à Perpignan. Benjamin fait de la balançoire… … ça à l’air marrant. J’ai bien envie d’essayer aussi… … sauf que je suis pas un peu loin du sol là ? Vous êtes surs que c’est solide...
25 avril 2013

Vers le point de vue du Morne Langevin

Ce matin nous nous sommes levés tôt pour monter une dernière fois au volcan et faire une petite balade. Nous voilà donc de bon matin, bien équipés, en route pour découvrir de superbes paysages. Entre la plaine des sables... ... et le piton des neiges,...
16 juin 2013

Allez Tontons !

Notre copine la cocinelle d'hier nous a écoutée et il fait grand beau aujourd'hui! C'est chouette, nous pouvons partir soutenir mes Tontons pour leur course et en profiter pour pique-niquer. Donc, après une petite séance jeu sur l'herbe... ... entrecoupée...
31 mai 2014

Week-end à la Montagne : 2ème rando > la croix de Marcelly

Ce matin je suis remontée dans mon sac à dos pour aller à la croix de Marcelly... ...et après une montée en forêt, nous sommes arrivés sur les crêtes... ... où nous avons fait une pause boisson. De là nous avions une jolie vue sur notre objectif : la...
4 mai 2014

Le parcours de santé

Cet après-midi sous sommes allés nous promener avec Papa et Maman... nous avons décidé de faire un parcours de santé ! Bien équipée avec mon chapeau et mon sac à dos... ... je me suis lancée la première... D'abord je me suis échauffée... 1, 2... ... Papa...
20 août 2013

Vacances à Samoëns : Le Praz de Commune

Et c'est reparti ce matin pour un nouvelle rando. Toujours bien installée, nous partons de Passy (alt.1112m). Encore une fois nous marchons en decouvrant de superbes paysages ... jusqu'à l'arrivée dans les alpages où quelques vaches se reposent. Et puis...