Jeanne au Péi
6 juillet 2013

Pas terrible la mer ici !

Et voilà, il fait enfin suffisament chaud pour aller se baigner ! Alors sur les épaules de Papa, nous voilà en route... ... mais attendez, c'est pas du tout la mer de d'habitude ça... ... on voit même pas le fond, et en plus elle est froide ! Bon, ben...
26 décembre 2014

Balade les pieds dans la neige

Pour éliminer les excès de Noël, et puisqu'il fait beau, aujord'hui nous décidons d'aller marcher en famille... ... et heureusement que j'ai des tontons qui s'occupent de moi ! Arrivés en haut (à grande vitesse puisque c'est Tonton Vincent qui me portait!)......
3 mai 2014

Retour à la plage

Ce soir, on m'a dit, "prépare tes affaires nous allons à la plage"... ... vous y croyez vous ? Bref, je m'execute... ...et me voilà en train de jouer dans le sable ! Certe je ne suis pas encore en maillot, mais c'est chouette de marcher dans le sable......
29 mai 2014

Week-end à la Montagne : 1ère rando > refuge de Grenairon

... pour la deuxième fois ! Donc toujours bien installée dans mon sac à dos (et après avoir épuisé 3 porteurs!) ... ...je suis arrivée en haut avec le sourire de la victoire ! J'avais bien mérité mon sandwich. Et du coup j'étais en forme pour redescendre...
8 juillet 2015

Pique-Nique au bord de L'Agout

En ces temps de canicule, il faut savoir se mettre au frais. Alors aujourd'hui nous décidons de monter "à la montagne" ! En route nous nous arrêtons pour visiter le petit village de Olargues, avec son pont... ses rues escarpées, ... et ses "passages secrets",...
22 août 2015

Les manèges

Avec mon copain Raphaêl, pour nous ce soir c'est la fête... nous sommes allés au parc d'attraction à Vias. Nous avons bien sûr fait du manége... ~ ... et j'ai attrappé le ponpon ! Mais aussi la pêche aux canards... et pour une fois j'ai utilisé ma canne...
15 décembre 2015

Le Père Noël de l'école

Aujourd'hui après la classe nous devons rencontrer le Père Noël. J'y suis allée avec Nounou, Maman mais surtout Roxane. C'était chouette sauf le moment où le Père Noël m'a appelé, car j'ai eu peur et Maman a dû m'accompagner, mais j'ai quand même eu mon...
22 juillet 2016

Vacances à Samoëns : 1er jour de vacances

Comme nous sommes arrivez tard hier, ce matin nous commençons par faire le tour du propriétaire (attendez les poupées russes de Mamie) pour voir si rien n'a bougé Puis nous partons faire quelques achats en vue de nos prochaines rando ! En rentrant nous...
23 juillet 2017

Vacances à La Réunion : une grande rando

Aujourd'hui nous partons en randonnée à Mafate : direction Marla. Après une petite pause "photo" devant la cascade du "voile de la mariée", nous voilà arrivés à bon port (le col de Boeuf) pour démarrer notre rando avec le sourire ! En chemin nous faisons...
28 décembre 2017

Un Père Noël retardataire

Ce soir nous sommes partis nous promener dans la neige ... ... et en rentrant nous avons trouver "un indice" : le Père Noël avait laissé tomber son bonnet ! Et qu'elle surprise quand nous avons découvert qu'il avait laissé des cadeaux au pied du sapin...
23 janvier 2018

Disneyland : que de manèges !

Ce matin nous allons déjeuner dans le Parc... et nous rencontrons Mickey et ses amis ! Nous commençons ensuite une longue jouréne de manèges : Les tasses, le train de la mine, les poupées, et tant d'autres ! Nous prenons aussi la pose plusieurs fois !...
13 août 2018

Vacances avec Coco, Rapha, Tata et Tonton

Nous sommes restés une semaine tous ensemble. Nous avons joué dans la piscine, et dehors , fait des repas bien sympathiques, des soirées télé, des travaux de démolitions, des devoirs, et de bonnes siestes. Nous sommes sortis aussi, voir le spectacle "son...
3 septembre 2018

Ma Rentrée à l'école

Même si je faisais marcher Papa et Maman (et les autres) en disant que je ne voulais pas aller à l'école, j'étais contente ce matin d'être une grande... Seulement une fois dans la classe avec Maitresse et mes copains et copines, ça a été un peu dur de...
21 septembre 2018

C'est dit :

- Maman : "tu vas parler à Maitresse aujourd'hui ?" - Camille (agacée) : "mais je lui ai déjà parlé" - Maman (suprise) : "ah oui, tu lui a dis quoi ?" - Camille (explicative) : "Maitresse m'a demandé si je savais chanter" - Maman (pleine d'espoir) : "et...
30 octobre 2018

Départ pour la Réunion

Le voyage commence par un peu d'attente (dans des jeux que nous connaissons bien... cf juillet 2017 !) Puis nous prennons le petit avion Avant d'attendre à nouveau et enfin nous nous instalons confortablement dans le "gros" avion pour finir le voyage...
6 juillet 2019

On part en week-end en Espagne

On a trouvé une place pour tout le monde (et pour chaque chose) dans la voiture : alors en route ! D'abord on s'arrete dormir une nuit à l'Estartit, on profite de la plage et de la piscine puis on rejoins Tatie Caroline et sa famille à Cadaquès Puis nous...
16 octobre 2020

Voyage à la Réunion : le voyage

Nous voilà prêts, en voiture ... avec tous nos bagages ! En attendant l'avion, on mange et on lit. Et puis voilà, nous y sommes ! En escale à Paris, nous retrouvons Papy et Mamie Clermont Puis embarque dans le "gros avion" et voilà après 11h de vole (dont...
26 juin 2013

Vacances à Samoëns : Balade à Chantemerle

C'est chouette, cet après-mdi il fait beau alors nous allons nous promener... ... sous la bienveillance du "Criou", nous commençons notre montée... ... puis nous faisons une pause (première d'une longue série !!!!) :-) Et après être passés dans de jolis...
28 juin 2013

Vacances à Samoëns : Tour du lac de Montriond

Il ne fait pas trop mauvais aujourd'hui, alors nous décidons d'aller découvrir Morzine et ses environs. Et nous voilà au Lac de Montriond... ... alors comme j'étais bien reposée, après une bonne sieste, nous voilà partis pour faire le tour ... ... l'occasion...
23 janvier 2013

3ème jour de vacances : Tour de l'ile

Comme nous avions bien marché la veille... et pour me protéger du soleil, Papa a décidé de louer une (grosse) voiture aujourd'hui pour que l'on puisse bien visiter l'ile. Nous avons roulé toute la journée et nous nous sommes émerveillés devant une succesion...
6 janvier 2013

Balade dans la forêt de Notre Dame de la Paix

Il faisait beau ce matin à la Plaine des Cafres, Papa, Mamie, Maman et Moi en avons donc profité pour faire un petit tour au circuit botanique de Notre Dame de la Paix histoire de se dégourdir un peu les jambes ! En rentrant, nous avions bien mérités...
6 décembre 2012

La voiture rouge est arrivée !!!!

Papa était tout fou ce matin ! Au lieu d'aller travailler, il m'a réveillée, habillée et mise dans la voiture, puis nous sommes partis tous les 3. Mais où allions nous de si bon matin ? J'ai tout compris quand Papa m'a mise dedans... et oui c'était bien...
16 août 2014

Week-end entre amis

Ce week-end Tata Karine, Tonton Joseph, Raphaël et Corentin sont venus nous voir. Alors nous les avons emmenés à la plage... ... et comme l'eau n'était pas très chaude j'ai été la seule à me baigner... Puis nous avons fait un chateau de sable... ... enfin...
13 octobre 2014

Le chemin pavé de Bellemène

Ce matin nous nous sentons l'ame sportive, alors Papa et Maman décident de m'emmener marcher un peu, au chemin de Bellemène à Saint-Paul. Comme je suis jeune et en peline forme, je prends de l'avance... ... mais comme je suis gentille, je les attends...
6 septembre 2014

Mon baptême

Aujourd'hui c'es mon baptême, alors hier avec Papy on a prépapé un peu le jardin, ... pendant que Mamie et Maman m'étaient la table. Ce matin je me suis fait jolie... ... même que papa était très fier de moi ! A l'église, on m'a mit de l'eau dessus......