Jeanne au Péi
16 août 2013

Vacances à Samoëns : Refuge de Grenairon

Départ du pont de Nant Sec (alt. 896m) bien installée sur le dos de Papa, nous commençons la montée. Première pause aux chalets des Crépinnes (alt. 1424m), pour admirer la vue, prendre quelques photos et reprendre des forces... ... avant une petite sieste...
22 août 2013

Vacances à Samoëns : La dent du Verreu

Aujoud'hui nous sommes repartis en randonnée, nous voulons monter à la "dent du Verreu". Me voilà donc de nouveau confortablement installée dans mon sac à dos (alt. 980m) ... ... parée pour l'aventure ! A peine la balade commencée, nous nous émerveillons...
22 juillet 2013

Mes 9 mois

J'aime bien le 22, j'ai toujours un cadeau ! Il parait que quand j'aurai 1 an, ça va s'arrêter. Mais CHUUUUT, peut-être que sur un malentendu.... Bon mais en attendant, ouvrons vite celui là ! Ah chouette, des brosses à dents ! Depuis le temps que je...
22 août 2013

Mes 10 mois

Ça n'a échappé à personne j'imagine... aujourd'hui j'ai 10 mois! Ce mois-ci j'ai appris à marcher à quatre pattes (vraiment cette fois, je ne fais plus le phoque ni ne rampe plus comme un militaire!), à me mettre debout et à faire "bravo". Pas mal en...
23 août 2013

Vacances à Samoëns : Cueillette des myrtilles

Aujourd'hui notre mission était de cueillir des myrtilles pour faire une jolie tarte ! Nous avons donc passé une partie de l'après-midi dans les alpages et nous avons ramené un bon saladier de myrtilles. Puis avant de rentrer nous sommes passés dire bonjour...
28 août 2013

Leçon de piano

Papa est trop occupé pour me prendre dans ses bras... ... ce n'est pas grave, je jouerai quand même! Mais heureusement Maman est venue à ma rescousse... ...et du coup on s'entraîne pour un 4 mains... ... Rendez vous dans ... 15ans pour le spectacle (pour...
9 mars 2014

Une journée à Sigean

Après nos émotions de ce matin, nous voilà partis à la rencontre des animaux (en vrai !) Je découvre les dromadaires… …les éléphants… … les girafes… …de 5 métres… si si j’ai vérifié ! … et même les crocrodiles… … mais là j’ai préféré fuir… … et Maman...
10 mai 2014

Balade au jardin des plantes à St Cyprien

Il fait beau aujourd'hui sur Perpignan alors Tonton, Tatie, Papa et Maman nous emmènent faire du vélo, Benjamin et moi... ... bien sur nous n'oublions pas de nous hydrater... ... et de nous protéger du soleil. Puis j'ai voulu pousser le vélo de Benjamin......
6 avril 2014

La nouvelle maison de Papy et Mamie

Ce week-end nous sommes monté en Auvergne pour voir la nouvelle maison de Papy et Mamie...et je peux vous dire qu'il y a une super fenêtre dans la chambre avec les étoiles... ... qu'ils ont une super train Mickey... ... et que le jardin est trop chouette......
2 juin 2014

Le cadeau de Mamie

Aujourd'hui j'ai reçu un colis... ... et après avoir tenté de m'en servir de tabouret, ...Maman m'a dit que je pouvais l'ouvrir : c'est un cadeau tout droit venu de la Réunion... mais ne croyez pas que je vais lacher mon gateau quand même ! C'est un jolie...
13 juin 2014

Journée ensoleillée en Auvergne

Il fait beau et chaud aujourd'hui en Auvergne, alors il ne m'a pas fallu longtemps pour sauter dans mon joli maillot de bain... ... et par la même occasion dans la piscine ! Et puis j'ai entrepris une cueillette des framboises de Mamie... ...et je me...
19 juillet 2014

Week-end à Perpignan

Le temps était moyen en ce dimanche matin sur Perpignan alors j'ai un peu hésité avant de me jeter à l'eau... ... et finalement dans les bras de Papa je me suis lancée ! Puis le soleil a fini par sortir, alors nous avons remis les mains (enfin pas que!)...
27 septembre 2014

Le retour au pei : 2ème étape > Paris - Maurice

Ce matin réveil à 5h30 car nous devons prendre l'avion pour Maurice ! J'avoue je ne suis pas ravie de ce réveil matinal... ... mais bon, c'est pour la bonne cause... alors je garde le sourire !!! Enfin, nous voilà dans l'avion, heureusement il est presque...
28 septembre 2014

Le retour au pei : 3ème étape > Halte à Maurice

Aujourd'hui nous avons un jour libre sur Maurice avant de reprendre l'avion pour la Réunion, alors autant en profiter pour visiter un peu !!! Nous voilà donc partis à la découverte du sud de l'ile... Avec le Lac Sacré... ...ses statues colorées... ......
5 octobre 2014

Pique-nique et luge au Maïdo

Nous profitons du week-end pour passer un peu de temps avec Tonton Laurent, Tatie Christine, Samuel et Louis et aujourd'hui nous avons décider d'aller sur la route du Maïdo pour pique-niquer. D'abord, je commence par chahuter avec mes cousins pour m'ouvrir...
15 juin 2014

La communion de Pierre-Geoffrey

Aujourd'hui nous étions à la communion de Pierre-Geoffrey, la cérémonie était belle... ... mais comme "faute avouer, à moitié pardonner", je dois vous dire que j'ai aussi eu le temps de faire le tour de l'église... ... et de la fontaine, d'admirer les...
13 juillet 2014

Week-end à Culan...

Même si c'était mal parti, nous avons finalement eu un jour de beau temps, alors nous avons surveillé les vaches... ..puis avec Raphaël nous avons fait quelques travaux dans la maison... ... du coup Tonton Joseph n'avait plus qu'à faire la sieste... Et...
12 octobre 2014

Retour aux sources !

Depuis vendredi soir nous avons passés un merveilleux week-end à Saint-Joseph. Nous nous sommes baignés dans la piscine... ... et détendus dans le jacuzzi. Nous sommes allés pique-niquer au Baril, puis nous avons fait la sieste sous les cocotiers, et...
26 septembre 2014

Le retour au pei : 1ère étape > Montpellier - Paris

Aujourd'hui nous devions partir à la Réunion voir Mamie et Papy mais avec la grève des pilotes Air France nos projets sont compromis ! En désespoir de cause Papa et Maman décident (14h) de mettre les valises ... et moi, dans la voiture pour aller voir...
16 février 2015

Journée à Disney Studio

Ce matin je suis "un peu" malade, mais pas de quoi m'empêcher de profiter de ma journée... ... bien au chaud avec ma couverture et Doudou bien sûr ! Nous débutons donc la matinée par le spectacle de voitures "Moteurs Action"... ... ça freine, ça accélère,...
17 février 2015

Dernier jour chez Mickey. .. des sourires et des souvenirs à gogo !

Aujoud'hui c'est notre dernier jour et je suis bien décidée à en profiter. Nous commencons la journée par une petite balade dans le bateau volant de Peter Pan... ... puis nous filons faire quelques tours dans le train de Dumbo... ... et le bateau des...
18 février 2015

Retour à Beziers

Et voilà, c'est le jour du retour ! Ce matin nous nous sommes levés tôt pour prendre le train, mais c'est avec le sourire et des souvenirs plein la tête que je rentre à la maison ! Pour rester encore un peu dans l'ambiance je regarde Raiponce encore une...
5 avril 2015

Les cloches sont passées...

... elles m'ont trouvée, même dans la nouvelles maison ! Et pendant que les grands prenaient l'apéro,... moi j'ai dû "travaillé" dur pour ramasser tous les oeufs... ... heureusement Tonton est venu m'aider... ... et la chasse a été bonne ! Enfin, après...
6 avril 2015

Mon "lit de grande"

Et voilà, qui dit "nouvelle maison", dit "nouvelle chambre" mais aussi "nouveau lit" : et "lit de grande" s'il vous plait ! Papa, Papy et Tonton Matthieu s'y sont tous mis pour monter ma chambre : il ne me reste plus qu'à tester ce lit... ... et puis...
10 octobre 2014

L'aquarium de Saint Gilles

Ce matin, nous allons voir les poissons à l'aquarium... J'ai vu des étoiles de mer et des "crevettes" (hum ça doit être bon!) de beaux coraux bien vivants, des poissons jolis pleins de couleurs, des poissons moches pleins de boutons et de piquants, de...